Guides et Comparatifs

La sélection des meilleures peluches bruit blanc et les avis

meilleure peluche bruit blanc

Les premiers mois avec un bébé à la maison ne sont pas de tout repos. Ses besoins sont tels qu’il ne laisse à ses parents que peu de temps pour se reposer. Cela est d’autant plus vrai la nuit, moment où un nouveau né -voire un enfant un peu plus grand- peut pleurer beaucoup, au grand dam de ses parents qui ont bien besoin de dormir pour récupérer de la journée. Que ce soit pour trouver le sommeil ou pour se rendormir entre deux cycles, les bébés ont souvent besoin d’une aide extérieur pour y arriver, en attendant de savoir le faire seul. Pour soulager les parents de longs bercements et chants de berceuses interminables, des peluches à bruits blancs ont été inventées pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Le bruit blanc, qu’est-ce que c’est?

Le bruit blanc est un bruit qui contient toutes les fréquences que l’oreille humaine puisse entendre. On peut généralement l’apparenter à un bruit de fond sans variations, tel le son de la pluie qui tombe ou celui de l’aspirateur.

Les avantages de la peluche avec émission de bruit blanc

Un bruit blanc présente plusieurs avantages pour les bébés, notamment à l’heure du coucher. Le bruit blanc, en tant que bruit de fond, a pour caractéristique d’assourdir les sons plus durs autour de bébé. Plus besoin de craindre de parler dans la pièce d’à côté d’un bébé qui s’endort, les voix se noient dans les fréquences du bruit blanc.

Dans le ventre de sa mère, un bébé entend les sons extérieurs de manière étouffée, et les sons du corps de sa mère de façon décuplée. Les bruits blancs reproduisent ces impressions sonores, lui rappelant ces moments dans l’utérus et lui permettant de se détendre.

Ces bruits blancs, en actionnant le reflex de détente chez les bébés, leur permettent de s’endormir plus vite et plus calmement que dans une pièce silencieuse, et facilite ainsi l’endormissement autonome du bébé. Avec un bruit blanc installé dans une peluche, bébé a en plus un ami tout doux qui l’aide à faire ses nuits!

Les meilleures peluches avec bruit blanc selon les avis des parents

1. Bubzi Co Soothing Sleep Owl

peluche bruit blanc Bubzi Co Soothing Sleep Owl

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Buzbi Co est une chouette toute douce qui diffuse sons et lumière dans la chambre de bébé pour l’aider à s’endormir seul. Les sons proposés sont un rythme cardiaque qui rappelle à bébé les bruits du ventre de sa mère, des chants d’oiseaux pour plonger bébé dans la nature, et 10 berceuses traditionnelles. Une fois le type de son choisi, celui-ci joue en continue pendant 30 minutes, après quoi il s’éteint automatiquement.

Le volume du son est réglable en 5 niveaux différents. La lumière de cette peluche est une projection d’étoiles colorées au côté hypnotisant. La lumière s’allume indépendamment du son. La chouette Bubzi Co tient posée toute seule ou s’accroche aux barreaux du lit ou à la poussette.

Le mécanisme s’enlève pour laver la peluche à la main. Les parents qui l’ont utilisée aiment les musiques douces, le réglage du son, les couleurs des étoiles qui changent au fil du temps et le design tout mignon de la chouette.

2. MyHummy Snoozy

peluche bruit blanc MyHummy Snoozy

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La peluche MyHummy au visage endormi existe en plusieurs couleurs et offre 5 bruits blancs différents pour aider bébé à s’endormir : le sèche-cheveux, l’aspirateur, les vagues de la mer, la pluie qui tombe et le son intra-utéro avec battements de cœur. Le son choisi est diffusé pendant 60 minutes avant de s’éteindre progressivement, laissant à bébé le temps de s’endormir dans un sommeil profond.

La peluche est également équipée d’un capteur de bruit, lui permettant de remettre le bruit blanc en route pour 60 minutes à chaque réveils de bébé. Une fonction non-stop est également disponible pour les parents qui préfèrent laisser le bruit blanc allumé toute la nuit.

La peluche est cousu dans un tissu « Minky » tout doux pour faire les plus doux câlins à votre bébé. Les parents qui l’ont testée aiment son design, son efficacité et le lavage facile de la peluche.

3. Tommee Tippee Grofriend

peluche bruit blanc Tommee Tippee Grofriend

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La peluche Grofriend est disponible en trois animaux différents : l’ours, la chouette ou le pingouin. Équipée de 4 bruits blancs, les battements de cœur, la berceuse de Brahms, la pluie qui tombe et un bruit de fond, la peluche Grofriend diffuse également une lumière douce qui sert de veilleuse à bébé.

Différents niveaux de son et de luminosité sont disponibles, pour s’adapter au mieux à l’environnement de bébé et favoriser au mieux l’endormissement de bébé.

La lumière s’éteint après 30 minutes d’utilisation et le son s’éteint après 20 minutes, mais ils se rallument à chaque réveils de bébé grâce à la technologie crysensor de la peluche. La peluche s’accroche au lit à barreaux comme à la poussette. Les parents aiment le magnifique design de la peluche, la lumière douce et les différents choix de sons.

4. Ewan le Mouton Rêveur

peluche bruit blanc Ewan le Mouton Rêveur

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ewan est une peluche mouton toute douce qui émet une lumière de veilleuse rouge et propose 4 bruits blancs, un par pattes. Les sons proposés sont l’aspirateur, la pluie qui tombe, la harpe ou le battement de cœur intra-utérin. Le son s’arrête automatiquement après 20 minutes et le volume est réglable.

Grâce à les bruits blancs du mouton, bébé s’endort tout seul et calmement. La peluche s’attache à l’aide d’un velcro et peut s’emporter partout pour rester avec bébé. Les parents aiment son efficacité, la douceur des sons et son côté tout doux.

5- Les critères pour choisir la bonne peluche bruit blanc

Le choix des sons

Toutes les peluches n’offrent pas le même choix de sons. Certaines ne proposent qu’un son quand d’autres en proposes 5. Certaines ne proposent que des bruits blancs mais d’autres ont également des berceuses classiques. Avoir plus de choix de sons permet de voir lequel fonctionne le mieux pour endormir son enfant.

La détection de pleurs

Certaines peluches à bruits blancs offrent l’option de se rallumer à chaque réveille de bébé. Ainsi, il est plus facile pour lui de se rendormir entre deux cycles de sommeil sans que ses parents n’aient à se lever pour rallumer eux-même la peluche.

La matière de fabrication

Les peluches peuvent être en coton, polyester ou même en Minky.

La facilité d’entretien

Chez certaines peluches, le mécanisme de son et lumière s’enlève, la peluche étant alors facilement lavable en machine ou à la main. Chez d’autres, le mécanisme est cousu à l’intérieur, le lavage devant alors être fait en surface ou à sec.

Le prix

Le prix des peluches à bruits blancs varie généralement de 30 à 80 euros.

Laisser un commentaire