Comment réussir sa décoration de chambre pour bébé

Décoration chambre bébé

Comment réussir sa décoration de chambre pour bébé

Pour que la décoration de votre chambre bebe complète soit une réussite, il faut commencer par vous fixer des objectifs et des critères. C’est un véritable projet qui demande à réfléchir, tout comme le choix des meubles et celui de l’aménagement. Conseils et astuces pour vous aiguiller dans cette aventure.

Douceur et harmonie pour décorer la chambre de bébé

Vous voulez créer une ambiance de chambre bébé qui procure bien-être, calme et tranquillité à votre enfant, et qui soit jolie et agréable ? Le choix des couleurs et des tons est primordial dans cette entreprise puisqu’il s’agit de trouver une harmonie de couleurs entre les murs, les accessoires, les meubles et même le sol.

Décoration de chambre bébé : choix des couleurs

Les couleurs ont un impact direct sur le confort de bébé et même de l’entourage. Les couleurs, qui en réalité ne sont que la perception visuelle de la répartition spectrale de la lumière composée de longueur d’ondes différentes, sont captées par le cerveau et agissent sur les humeurs. Ainsi, le bleu et le vert sont réputées pour être des couleurs favorisant le calme et la quiétude, le jaune soleil et l’orange mettraient de bonne humeur et symboliseraient l’optimisme.

Aidez votre bébé à bien dormir en lui donnant une chambre saine, belle, sécurisée et confortable.

De plus, bien utilisée, la couleur vous permet d’obtenir l’effet visuel escompté. Par exemple, améliorez la clarté de la pièce avec le jaune, accentuez l’espace par le blanc, apportez de l’apaisement grâce aux tons pastel. Vous pouvez utiliser deux couleurs sur un pan de mur, le plus foncé servant à dessiner des motifs comme des frises ou les personnages préférés de votre enfant par exemple, ou pour mettre en valeur les plinthes.

Déco chambre bébé : donner de la personnalité

Votre enfant est sûrement adepte des dessins animés, des super héros ou des jolies princesses. Pourquoi ne pas lui faire plaisir en lui offrant une chambre à thème qu’il appréciera? Pour ce faire, vous pouvez opter pour des décorations murales qui représentent les personnages préférés de votre petit bout. Les stickers vous faciliteront grandement la tâche : faciles à poser, ils ne nécessitent pas que vous exprimiez vos talents de peintre ! Posters et peluches sont également pratiques et apportent originalité et personnalité à la déco de la chambre de bébé.

Décoration de chambre enfant : parures et accessoires

Pour harmoniser la décoration de chambre, rien de tel qu’une jolie parure pour lit bébé ou enfant. Retrouvez un large choix de couleurs et d’univers dans notre rayon de parures de lit bébé pas cher et design. il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, et ce à petit prix pour garder le sourire !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>