Quelle couleur pour une chambre bébé garçon ?

Quelle couleur pour une chambre bébé pour garçon?

 

Couleur chambre bébé bleu

Le bleu, couleur incontournable pour une chambre de petit garçon.

C’est une règle immuable à laquelle l’être est soumis dès sa venue au monde, à la maternité : le bleu permet d’identifier les garçons dans l’imaginaire collectif.  La couleur de la chambre bébé garçon est un facteur esthétique important. On peut décider de ne retenir que cette couleur pour la chambre de bébé comme l’on peut préférer l’associer à diverses teintes. Heureusement, les fabricants créent des meubles et accessoires aussi stylés qu’esthétiques pour tous les goûts et dans toutes les nuances de bleu et autres couleurs possibles et imaginables.

Lit bébé bleu garçon

Le bleu trône majestueusement dans la chambre des petits garçons et habille même le mobilier !

Il y a des bonnes raisons de garder le bleu et ne pas chercher à innover à tout prix. Cette couleur apporte la détente autant que le vert. Dans une chambre bébé, on peut d’ailleurs associer les deux, le bleu pour les murs et le vert pour la tapisserie, par exemple. L’association est plus facile avec le blanc. Dans un univers de petits garçons, les touches de couleur seront ainsi affichées sur des détails de meubles, tels que les bords et les poignées. On peut aussi associer le bleu avec une autre couleur sur un pan de mur. Tout est dans le dosage de la teinte afin que le ton ne soit pas trop agressif. Du jaune pour le haut et du bleu pour le bas est un bel exemple d’association de teintes harmonieuse.

chambre bébé bleue garçon

Le bleu peut être mixé et associé à d’autres couleurs pour un rendu chic et agréable !

Des couleurs pour le sommeil et pour l’éveil

Vous pouvez choisir des couleurs mixtes pour la décoration d’une chambre de bébé. Votre petit garçon dormira facilement dans un univers marqué par la douceur du parme ou du gris, ces coloris sont reposants. une teinte naturelle n’est pas exubérante, et elle apporte même un peu de douceur. Si le choix de couleurs vous parait restreint pour les meubles, exprimez votre talent de décorateur ou décoratrice sur les parures et les accessoires. Au final, c’est la combinaison des éléments par leur couleur et leur design qui fera de votre déco une réussite. Votre petit ange devra être dans un lieu assez apaisant pour se reposer et assez stimulant pour son éveil.

Et vous, quelle(s) couleur(s) avez-vous choisie(s) pour la chambre de votre petit trésor?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>