bibliothèque bébé : laquelle acheter pour la chambre de bébé?

Quelle bibliothèque acheter pour la chambre de bébé?

Faire la lecture à bébé dans sa chambre est un rituel pratiqué par de nombreuses familles. A partir de 18 mois, celui-ci sera assez autonome et assez grand pour prendre lui-même un livre et l’ouvrir. Il est donc normal que la bibliothèque chambre bébé design fasse partie du mobilier. C’est un meuble à la fois pratique et décoratif qui donne du cachet à l’espace. Comme il n’est pas fermé, les livres et les objets qui y sont rangés restent visibles ce qui peut être un atout décor non négligeable.

Dans une chambre bébé, il ne faut pas s’attendre à voir 36 livres sur trois rangées de la bibliothèque. Même si vous avez acheté plusieurs collections d’ouvrages, ce n’est pas la peine de les mettre sur ce mobilier de rangement. Les livres pour bébé sont dans la plupart des cas de grands formats. Il faut que la hauteur de la rangée ou de la case soit assez haute. Quand le contenu n’est plus adapté à l’enfant, il faut passer à d’autres histoires. Les anciens ouvrages sont alors à ranger dans une remise ou cédés. Dans une chambre de bébé, les livres apportent des notes de couleur sur un meuble de couleur neutre. Vous pouvez ainsi mettre un exemplaire en évidence, la couverture bien en vue alors que les autres sont rangés en bataille.

Bébé doit pouvoir accéder à ses livres

L’accès aux livres est très important sur la bibliothèque. Le modèle haut a l’avantage de le réguler. Rangez les ouvrages que bébé peut prendre et lire à tout moment sur les basses rangées. Disposez en hauteur les albums les plus coûteux dont la manipulation est réservée aux parents. Le tiroir en coulisse au pied du meuble est un rangement supplémentaire. Les modèles en six cases en deux niveaux sont les plus accessibles pour un bout de chou qui mesure moins de 1 m à la toise. Une bibliothèque à trois rangées non compartimentées offre plus d’espace, mais nécessite plus de soins dans le rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>